- CONTEXTE ET JUSTIFICATION DES PROJETS :
Au Mali, le droit à la santé et à l’éducation sont des droits fondamentaux. Le bien-être de la population passe par l’offre d’un meilleur service de santé et une bonne éducation. A cet effet, beaucoup d’efforts sont faits par le gouvernement afin de permettre aux populations de jouir pleinement de ces droits inaliénables pour chaque malien (ne). Malgré cet engagement beaucoup de problèmes minent encore les secteurs de la santé et de l’éducation comme :
- L’insuffisance des structures sanitaires de 3ème référence et d’université répondant aux besoins des consommateurs.
- L’inadéquation entre le développement infrastructurel et la démographie galopante des villes et villages.
- La baisse drastique du niveau des étudiants ;
- L’insuffisance de plan de réponse à cette baisse du niveau de l’éducation au Mali.
Conscient de cette situation et fidèle à sa mission holistique, le Comité National de l’Association des Jeunes Chrétiens Evangéliques au Mali (CN-AJCEM) qui est la structure faitière de la jeunesse évangélique au Mali, a initié quelques projets en réponse à l’urgence de l’éducation et de la santé.
Vu la demande forte en soins de santé de qualité et la place de l’éducation dans le développement d’un pays Osée 6 :4, il s’agit d’un projet de construction d’hôpital de 3ème référence, d’autres part une université chrétienne.
- OBJECTIFS DES PROJETS :
L’objectif global du projet est de contribuer au développement du Mali à travers l’accroissement de l’offre d’une formation académique de qualité et l’accès à des soins santé au Mali.
Le projet vise les objectifs spécifiques suivants :
- Construire un hôpital moderne et une université d’obédience chrétienne évangélique ;
- Contribuer à améliorer la qualité des soins et la qualité de la formation universitaire au Mali ;
- Contribuer à l’évangélisation du Mali à travers la santé et l’éducation ;
- Créer des emplois directs et indirects pour les jeunes.
- DESCRIPTION DES PROJETS :
Le présent projet sera structuré en trois phases :
La Phase I : concevoir les plans de l’hôpital et de l’université, faire les études de faisabilité et acquérir la propriété foncière des sites identifiés pour la construction. Cette phase sera financée exclusivement sur les ressources propres provenant de la jeunesse évangélique du Mali.
La phase II : construire et équiper l’hôpital et l’université. Cette phase sera financée dans le cadre d’une collaboration avec des partenaires financiers à identifier et à mobiliser. Les contributions de la jeunesse seront également mobilisées.
La phase III : recruter et former le personnel en collaboration avec des structures partenaires extérieures. Pour ce faire, des structures expérimentées seront identifiées et des conventions bilatérales seront signées. Cette phase sera financée à la fois sur ressources propres et externes.
- APPROCHE METHODOLOGIQUE POUR LA MOBILISATION DES FONDS :
- Transfert par orange money sans frais : #144#8*126129*montant*code secret#OK, chez Tangara marchand ;
- Transfert par orange money avec frais pour l’expéditeur : 71 76 43 00 ;
- Transfert par mobicash avec frais pour l’expéditeur : 97 97 67 03
- Virement bancaire : BDM-sa ML13 ML016 01211 026001341394 66
Que Dieu vous bénisse.