Un temps d’oublie 

Un temps d’oublie 

Un temps d’oublie 
Kaliméra mon frère, Kaliméra ma sœur. 

Kaliméra : bonjour en Grec langue dans laquelle le Nouveau Testament a été écrit. 

Dieu est maître du temps et des circonstances. C’est LUI qui contrôle toutes les situations. Ce matin, découvrons ensemble un aspect de cette puissance . Nous lisons ”En ce temps-là, Tyr tombera dans l’oubli soixante-dix ans, Ce que dure la vie d’un roi. Au bout de soixante-dix ans, il en sera de Tyr Comme de la prostituée dont parle la chanson”. Ésaïe 23 : 15.Nous apprenons ici que la durée de la vie d’un roi est de 70 ans. C’est-à-dire que toute autorité, tout pouvoir, toute gloire, et même toute humiliation a bien une fin. La domination chaldéenne est aussi limitée dans le temps. Cette domination favorisée par l’orgueil et la désobéissance de Tyr. Mais Dieu peut revenir de Sa colère si le fautif revient de sa mauvaise voie.

Dis-leur donc: Ainsi parle l’Eternel des armées: Revenez à moi, dit l’Eternel des armées, et je reviendrai à vous, dit l’Eternel des armées”. Zacharie 1: 3.
Comme Tyr, le Seigneur décide aussi de te réhabiliter. IL a décidé de conjuguer ton humiliation et ta honte au passé. Mon frère, ma sœur, le commentaire de la Parole nous dit que Tyr sera réhabilité pour faire la volonté de Dieu. Cela sous-entend que vivre dans la volonté de Dieu est le meilleur choix qu’un homme puisse faire dans la vie. C’est ce que la Parole qualifie de ”sagesse d’en haut”. La vraie sagesse, la connaissance, est de vivre constamment dans la volonté de Dieu. C’est le choix que David a fait Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, Pour contempler la magnificence de l’Eternel Et pour admirer son temple”.Psaumes 27:4.

C’est ce que Jésus-Christ nous rappelle ce matin ”Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée”. Luc 10:42. Comme Marie pouvons-nous faire le bon choix ? Cette part qui ne nous sera jamais retirée. Que décides-tu ? Que la paix et la grâce de Dieu, renouvellent nos forces, afin que nous puissions faire ce bon choix. 

Efkharisto, kali sas méra. www.ajcem.info

Partagez ce post:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Want To Support Our Cause?