Ce qui est acquis
Sabah Alkhayir mon frère, Sabah Alkhayir ma sœur.
Sabah Alkhayir : bonjour en Arabe.
Ce qui est acquis d’office ne peut être considéré comme un mérite. Souvent beaucoup d’entre nous commettons cette erreur de considérer que la Grâce de Dieu est un mérite, le résultat d’efforts inlassables de privation et de dévouement religieux. Tout comme la Grâce, l’accomplissement des prophéties de Dieu aussi n’est pas lié à un mérite, ni la conséquence d’un dévouement religieux. C’est la nature de Dieu. Ce matin nous lisons ” Je protégerai cette ville pour la sauver, A cause de moi, et à cause de David, mon serviteur”. Ésaïe 37:35.
Hier nous nous sommes réjouis avec le roi Ezéchias. Nous avons accepté la délivrance de Dieu en nous appropriant l’accomplissement de cette prophétie. En le faisant peut-être que tu as douté de la réalité de cet accomplissement. Quel que soit le facteur qui peut entretenir ce doute, comprend que l’Éternel tient à l’accomplissement de Sa Parole. IL le fait à cause de Son Nom et de Sa Nature. IL le fait pour Sa Gloire. Je dois avouer qu’IL a déjà même accomplit toutes Ses promesses dans ta vie. Maintenant qu’est-ce qui bloque ? C’est cela notre part de responsabilité. Pour caricaturer cela, je voudrais utiliser cette image de celui qui se meurt de faim alors que le plat préparé pour lui est disponible sur la table à manger. Il suffit juste qu’il se lève, pour se servir et manger. Est-ce qu’une telle personne peut accuser quelqu’un d’autre d’être responsable de sa faim si elle ne se lève pas pour se servir et manger ?
Notre prière ressemble à cela. Dieu a déjà tout préparé et accompli, mais parfois il nous faut faire l’effort d’aller nous servir à la table. Seigneur merci pour ce rappel qui me donne de rentrer dans Tes Promesses. Oui! Seigneur la victoire, l’élévation et le succès m’appartiennent en Toi. Que Ta paix et Ta grâce renouvellent mes forces.
As-salam aleykoum ya jaama. www.ajcem.info