La suite de ta mission 

La suite de ta mission 

La suite de ta mission

Kālai vanakkam mon frère, Kālai vanakkam ma sœur.
Kālai vanakkam : bonjour en langue Tamoul. 

Il nous arrive souvent d’oublier qui nous sommes, pourquoi Dieu nous a créés et pourtant IL renouvelle Son souffle en nous pour un but. Ce matin la Parole continue de nous parler. Nous lisons”Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres”. Ésaïe 42:7.

Ici la mission principale est de libérer les prisonniers. Notre texte présente ici trois sortes de prisons.

La prison physique ou corporelle. Elle est due à la maladie qui nous prive de certaines fonctions comme ici la vue. Nous savons tous que c’est la vue qui oriente la direction que nous devons suivre pour éviter de tomber dans tes pièges. Notre mission est donc d’aider ceux qui sont malades, à recouvrer la santé. C’est pourquoi Jésus-Christ nous a donné ce pouvoir de guérir les malades, ressusciter les morts, de purifier les lépreux et de chasser les démons (Matthieu 10:8).

La prison psychologique qui nous maintient dans les liens de la servitude. Il s’agit de briser ces liens et de libérer notre mentalité (Luc 10:19). Quand ton adversaire domine ton mental, il a déjà gagné le combat contre toi. De nos jours beaucoup se sont fait prisonnier des démons alors que les démons ne pensent même pas à eux. Comme le dit un pasteur, ils sont assujettis à leur manque de discipline spirituelle. Avant d’accuser le diable et les démons, assure-toi d’être strict dans le respect de la discipline spirituelle, autrement tu feras le tour des pasteurs, des cellules de de prière et de délivrance en vain. 

La troisième prison est spirituelle. Elle est la conséquence de la seconde. La prison de l’aveuglement spirituel. Sans discipline spirituelle tu te lies les mains et pieds pour te livrer à Satan. C’est pourquoi Jésus-Christ a fait de nous des lumières pour ce monde (Ésaïe 42 :5). Mon frère, ma sœur, as-tu conscience de cette mission ? Si oui, remplis-tu les conditions pour accomplir cette mission car la Parole déclare qu’un aveugle ne peut pas conduire un autre aveugle (Luc 6:39). Ce matin la Parole nous encourage à accomplir cette mission. Ma prière est que l’Éternel te donne la force d’être d’abord libre physiquement, psychologiquement et spirituellement afin de pouvoir aider l’autre. Que la paix et la grâce de Dieu renouvellent nos forces. 

Karttar uṅkalai ācīrvatippārāka nanri. www.ajcem.info

Partagez ce post:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Want To Support Our Cause?