La voix de l’Éternel 

La voix de l’Éternel 

La voix de l’Éternel 

Kālai vanakkam mon frère, Kālai vanakkam ma sœur.
Kālai vanakkam : bonjour en Tamoul.

Le silence de l’Éternel est salut pour nous. Hier nous avons vu que ce silence n’est pas éternel. Ce matin, notre texte nous rappelle ce que donne la voix de l’Éternel. ”Je ravagerai montagnes et collines, Et j’en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec”.Ésaïe 42:15. 

Ici nous voyons que la voix de l’Éternel ravage montagnes et collines. Cette voix met à sec les cours d’eau. Quel enseignement pour nous ? La Parole nous a alertés sur ce temps que l’Éternel a décidé d’utiliser pour parler. Les signes sont clairs. L’assèchement de l’euphrate est un signe majeur annonçant ce temps de prise de Parole. Apocalypse 6:12-21 nous explique clairement cette prise de Parole et ses implications. L’assèchement de l’euphrate qui est une réalité aujourd’hui est le dernier signe avant cet événement. ”Le sixième versa sa coupe surle grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé. Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte! Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.Le septième versa sa coupe dans l’air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C’en est fait! Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand tremblement. Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère. Et toutes les îles s’enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées. Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand”.

Mon frère, ma sœur, es-tu prêt pour rencontrer l’Éternel ? Que la paix et la grâce de Dieu renouvellent notre intelligence. 

Karttar uṅkalai ācīrvatippārāka nanri. www.ajcem.info

Partagez ce post:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Want To Support Our Cause?