La sagesse

La sagesse

La sagesse

Kālai vanakkam mon frère, Kālai vanakkam ma sœur.
Kālai vanakkam : bonjour en Tamoul.

Comment identifier un sage ? Qui est sage ? Ce matin notre texte nous oriente ”Qui parmi vous prêtera l’oreille à ces choses? Qui voudra s’y rendre attentif et écouter à l’avenir?”Ésaïe 42:23.

L’Éternel a alerté. IL a parlé. IL a orienté, mais beaucoup n’y prennent garde. Ce matin notre texte nous oriente et nous conduit. Qui est sage, sinon celui qui prend garde aux conseils qu’on lui donne ? Son objectif est de ne pas tomber dans le piège qu’on lui tend. C’est ce que la Parole rappelle dans Proverbes 1:5“Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l’habileté”. L’écoute est donc un trait de caractère du sage. C’est un signe majeur qui permet d’évoluer vers la sagesse. Mon frère, ma sœur, pour bénéficier pleinement des retombées de la sagesse, Jacques renforce en disant “Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité”.Jacques 1:25. C’est dire qu’il ne faut pas se limiter à écouter seulement, mais il faut aussi mettre en pratique la Parole. 

La question naturelle que nous pouvons nous poser ici, est de savoir si nous sommes des auditeurs attentifs et passionnés de la Parole ? Notre texte nous a révélé un secret du bonheur. Alors que décides-tu ? Que la paix et la grâce de Dieu renouvellent tes forces. 

Karttar uṅkalai ācīrvatippārāka nanri. www.ajcem.info

Partagez ce post:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Want To Support Our Cause?