Il y a de l’espoir
Kaliméra mon frère, Kaliméra ma sœur.
Kaliméra : bonjour en Grec langue dans laquelle le Nouveau Testament a été écrit.
Avec Dieu, avec l’Eternel, il y a toujours de l’espoir. Quelles que soient les circonstances, quelle que soit ta condition actuelle, avec l’Eternel il y a de l’espoir. C’est ce que la Parole nous rappelle ce matin. ”Il en restera un grappillage, comme quand on secoue l’olivier, Deux, trois olives, au haut de la cime, Quatre, cinq, dans ses branches à fruits, Dit l’Éternel, le Dieu d’Israël”. Ésaïe 17 : 6.
De toute évidence l’olivier symbolise toujours Israël, donc Jacob. Admettons ici que la cime représente l’élite et que les branches représentent le reste du peuple. Cette hypothèse se conforte avec les promesses faites à Abraham (Genèse 13:16, 22:17) et à David (1 Rois 8:25, Psaumes 89:4), Jérémie 33:17 ”Car ainsi parle l’Eternel: David ne manquera jamais d’un successeur Assis sur le trône de la maison d’Israël”.
Cette promesse se renouvelle aussi pour ceux qui demeurent dans l’obéissance. Mon frère, ma sœur, ce matin, j’ignore comment tu as passé la nuit, ni ce qui t’attend ce matin, mais quelle que soit ta condition, garde espoir, Dieu tient Ses promesses. Mon Dieu tient Ses promesses. Alors courage, renouvelle tes forces et avance.
Que la paix et la grâce de Dieu renouvellent notre intelligence.
Efkharisto Kali sas méra.