Le Signe de Dieu 

Le Signe de Dieu 

Le Signe de Dieu 

Sabah Alkhayir mon frère, Sabah Alkhayir ma sœur.
Sabah Alkhayir : bonjour en Arabe.

Quand l’Eternel combat pour nous, nous n’avons pas à nous inquiéter. Ce matin nous lisons ”Que ceci soit un signe pour toi: On a mangé une année le produit du grain tombé, et une seconde année ce qui croît de soi-même; mais la troisième année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes, et vous en mangerez le fruit”.Ésaïe 37:30.

Comme signe, l’Eternel nous révèle trois sources de restauration, de provision. La première Source est le ciel. Le grain tombé fait allusion aux grains tombés après les récoltes, mais aussi à la manne que l’Éternel a donné aux d’Israël (Exode 16: 8-35). C’est un cadeau qui ne nécessite pas d’effort de production, mais plutôt juste pour se servir. La seconde Source ici est le fruit de la nature. Les arbres sauvages servent de nourriture (Deutéronome 26, Nombres 13). Ici aussi l’effort de production n’existe pas, mais il faut se déplacer pour aller cueillir des fruits sur son milieu naturel. C’est un autre signe de la grâce de Dieu qui nous aide à surmonter les obstacles. Enfin la dernière Source est le fruit de l’effort comme annoncé dans Genèse 3 :15. Qu’est-ce que cela nous enseigne ? Nous relevons ou pouvons relever trois réalités : 

1. La constance de Dieu dans Ses promesses. 

2. La capacité de Dieu à pourvoir à nos besoins dans les moments difficiles. 

3. La profondeur de Son Amour pour Ses enfants. 

Rappelons que notre texte nous présente le plan diabolique de Sanchérib contre le Peuple de Dieu. Dans Sa réponse à la prière du roi Ezéchias, Dieu rassure et restaure le cœur meurtri. Mon frère, ma sœur, je ne connais pas ta situation ce matin, mais je sais une chose c’est que Dieu est constant, fidèle dans un amour si profond et si vaste pour nous. Alors prends courage, tiens bon en restant debout et persévérant. Que la paix et la grâce de Dieu renouvellent nos forces. 

As-salam aleykoum ya jaama. www.ajcem.info

Partagez ce post:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Want To Support Our Cause?