Ta victoire en 2026.
Kālai vaṇakkam mon frère, Kālai vaṇakkam ma sœur.
Kālai vaṇakkam : bonjour en Tamoul, une des plus anciennes langues au monde.
Au seuil de cette nouvelle année 2026, je voudrais te souhaiter une bonne année. Que l’Eternel te donne la santé d’Abraham, la sagesse de Salomon et la persévérance de la veuve qui réclamait justice face au juge inique (Luc 18). Que l’Eternel te donne la détermination de Daniel de ne pas te souiller avec les mets du roi de monde (
(Daniel 1 :8). Qu’IL renouvelle tes forces comme David et conduise tes pas comme Josué.
Comme je le disais hier, le Seigneur a décidé de faire le tri dans Sa maison en 2026. En m’appuyant sur Apocalypse 3 : 15-22, « Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises ! », l’Eternel a décidé de vomir ceux qui vivent dans la duplicité. Comme le temple de Jérusalem, IL extirpera de Sa maison tous les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs, c’est-à-dire tous ceux qui vivent dans la duplicité, l’hypocrisie. Si tu es dans cette situation, je te supplie de changer et d’assainir ta relation avec LUI. STP c’est urgent car Cyrus est déjà à la porte. Que celui qui a des oreilles, entende.
Pour ceux qui ont décidé de laver leur robe, d’assainir la qualité de leur relation avec le Seigneur, 2026 est une année de victoire. Comme la langue Tamou ou Temil a résisté depuis des siècles jusqu’à ce jour, l’Eternel te donnera la force de résister à toutes les attaques de l’ennemi. Ton étoile brillera comme jamais avant. Nul ne tiendra devant toi, c’est pourquoi IL a brisé le règne des ténèbres qui perturbaient ta vie. L’Eternel te donnera la victoire sur tous ceux qui se dresseront sur ton chemin. Comme la maison de Joseph, Ephraïm et Manassé, l’Eternel te mettra dans tes droits, dans tous tes droits. C’est pourquoi IL anéantira les ennemis qui se dresseront devant toi, malgré leur puissance et leur nombre.
Ce que j’ai reçu du Seigneur c’est ce que je transmets ce matin. Heureux ceux qui croiront et s’approprieront ce message. Que la paix et la grâce de Dieu renouvellent nos forces.
Karttar uṅkaḷai ācīrvatippārāka, naṉṟi (Que l’Eternel te benisse, merci).
PS : le Tamoul est une langue ancienne qui date du III ème siècle avant Jésus-Christ. C’est à la fois une langue classique de l’Inde et une langue moderne largement diffusée dans le monde en dehors de ses terres traditionnelles de l’Inde du Sud et de Sri Lanka.
Appartenant au groupe linguistique des langues dravidiennes dont il constitue, sous sa forme classique, l’exemple le plus ancien que l’on connaisse, le tamoul est aujourd’hui parlé par plus de 80 millions de personnes.
Langue officielle non seulement en Inde dans l’état du Tamil Nadu et dans le Territoire de Pondichéry (Pondichéry et Karikal) ainsi qu’à Sri Lanka, mais aussi en Malaisie et à Singapour, le tamoul se pratique également au sein d’une diaspora importante présente dans de très nombreux pays du monde.