Un temps de louange
Sabah Alkhayir mon frère, Sabah Alkhayir ma sœur.
Sabah Alkhayir : bonjour en Arabe.
Dans la vie, chacun doit avoir un temps ou une raison de louer Dieu. Oui, quelle que soit ta position, quelle que soit ta condition, tu dois avoir une raison de dire merci à Dieu. Ce matin nous lisons ”Cantique d’Ézéchias, roi de Juda, sur sa maladie et sur son rétablissement”.Ésaïe 38:9.
Avant de continuer permettez-moi de rappeler le contexte de notre texte.
– Le roi Ezéchias était un roi estimé et aimé de Dieu. Il est tombé malade.
– Dieu lui fait grâce en annonçant sa mort prochaine.
– Il crie à Dieu pour demander une faveur ignorant tout le bien qui l’attendait après cette mort. L’Eternel décide de lui accorder une faveur en prolongeant son séjour terrestre.
– Peut-être septique à cause de la profondeur de sa douleur, Dieu lui donne des garanties que ce qu’IL a annoncé s’accomplira en faisant reculer de dix degrés le soleil.
Ce matin je voudrais nous encourager à analyser en profondeur ce contexte qui peut-être est assimilable à ta condition actuelle.
Si tu fais l’effort de plaire à Dieu en renonçant aux convoitises de ce monde, Ezéchias en faisait de même.
Si tu traverses des moments difficiles au point de douter de l’Amour et de la Fidélité de Dieu, Ezéchias l’était aussi.
Si tu cries à Dieu avec le sentiment que l’Éternel ne t’entend plus, laisse moi te rappeler certaines promesses qui restent d’actualité pour toi. Laisse moi te dire que comme le roi Ezéchias, l’Eternel te guérit et te rétablit ce matin. Oui IL soigne cette blessure profonde qui te perturbe. Sans être exhaustif, voici quelques unes de ces promesses pour toi.
”Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. Voici, je t’ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux”.Esaie 49:15-16. Oui l’Eternel ne t’a pas oublié.
“Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Eternel, qui a compassion de toi”.Esaie 54:10. Son Amour reste intact pour toi.
” Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance”. Jérémie 29:11.
Ses promesses demeurent d’actualité pour toi. Alors n’as-tu pas de raison de dire merci au Seigneur Jésus-Christ ce matin ? Mon frère, ma sœur, Dieu t’a rétabli ce matin. IL te donne LUI-MÊME un signe pour te rassurer ce matin. Tes adversaires ont échoué. Mon frère, ma sœur, ta victoire est certaine et visible. Comme Ezéchias, associe ta voix à la mienne pour dire merci au Seigneur Jésus-Christ. Que la paix et la grâce de Dieu renouvellent tes forces.
As-salam aleykoum ya jaama. www.ajcem.info