Une autre arme de Dieu.
Kaliméra mon frère, Kaliméra ma sœur.
Kaliméra : bonjour en Grec langue dans laquelle le Nouveau Testament a été écrit.
Il est bon et sage de ne pas affronter Dieu, car nul ne maîtrise Ses armes de combat. Ce matin découvrons ensemble une autre arme de Dieu. Nous lisons ”Les eaux de la mer tariront, Le fleuve deviendra sec et aride”. Ésaïe 19 : 5.
Matthieu 24 :7, nous aide à comprendre ce passage. En effet, la famine est un signe de la fin des temps. Ce qui marque aussi le début du jugement des nations. C’est cette arme que Dieu a utilisé pour détruire le Pharaon et son armée qui poursuivait Moïse et les enfants d’Israël ( Exode 14: 21-27). C’est aussi cette stratégie que Dieu utilisera dans les jours à venir. Déjà un article du journal le courrier international alertait en 2022 sur l’assèchement des eaux du jourdain (https://www.courrierinternational.com/article/changement-climatique-en-jordanie-les-ressources-en-eau-se-rarefient-a-une-vitesse-alarmante).
C’est dire en clair que nul ne peut échapper à Dieu dans l’exercice de Sa colère. C’est ce que le Psalmiste rappelle ”Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?”. Psaumes 139:7.
Alors que décides-tu maintenant ? Que la paix et la grâce de Dieu renouvellent notre intelligence.
Efkharisto Kali sas méra.